Thierry Lutz / Theatre
Thierry Lutz a une sensibilité particulière pour un théâtre visuel, un théâtre d'images, onirique et évocateur. Il aime explorer la parenté du corps et de l'espace, la poésie du geste, la force d'un regard, la présence d'un corps en marche. Bien souvent, le plateau est nu, le décor minimaliste et le jeu tout en retenue pour lui conserver toute sa puissance suggestive.
Après Nunzio de Spiro Scimone, Matca la source de Marin Sorescu, et avec Philippe Dorin, Thierry Lutz continue à construire ce singulier tableau vivant, apprivoise et questionne un peu plus chaque fois, cette part d'irréel, ce clair obscur, inhérent à toute relation humaine.
Thierry Lutz a effectué ses classes de recherches en mises en scènes, avec J.M Villégier, à Strasbourg, travaillé avec Emmanuel Chamblain la prose, la versification, les analyses et mises en chair du texte. Son chemin de formation a croisé : Enrique Pardo, Linda Wise, fidèles de Roy Hart, aborde la Commedia dell Arte, avec Ron Esquart, le théâtre contemporain avec Steve Martin, Catherine Hubeau, Dominique Boissel, Philippe Adrien...
Partager :
![]() |
![]() |