Théâtre populaire du Périgord La Gargouille à Bergerac / Theatre
Bergerac (Dordogne).
Crée en 1978 par Christine Good et Gérard Guillemin, le Théâtre de la Gargouille propose plusieurs styles de théâtres, de la grande production historique servie par une mise en scène spectaculaire, comme en 2004, D'Artagnan et Cyrano jusqu'aux créations intimistes comme Zoo story en 2002, de la farce italienne jusqu'au théâtre de rue (Macadam Tonic) en passant par la chanson (El Rebel ou Y aura d' la Zizique).
Le metteur en scène, Gérard Guillemin s'est nourri de ses précédentes collaboration avec Georges Lavaudant, Ariel Garcia Valdès, Catherine Daste en région Rhône-Alpes. Plébiscitée par le public, tant en France qu'à l'étranger à l'occasion de tournées au Québec par exemple, la troupe de la Gargouille est restée volontairement implantée dans sa ville d'origine, Bergerac, dont elle est une fervente ambassadrice.
A l'heure où le spectaculaire prend souvent le pas sur la création, la Gargouille continue d'expérimenter de nouvelles pistes, loin des grands carrefours artistiques, comme le prouve un de ses spectacles qui mêle le théâtre, le cirque et le chant : Macadam Tonic, créé en 2006.
Théâtre populaire du Périgord La Gargouille
Salle du P'tit Chat Noir, rue jean Nicot
24100 Bergerac
Téléphone: 05 53 22 54 76
EMAIL
Bergerac (24)