Spectacle de Layla Darwiche : Contes arabes 2012 à Avignon / Theatre
Evènement passé.
Du 4 au 5 juillet 2012 à Avignon (84).
Layla Darwiche est une conteuse d'origine libanaise, fille du conteur Jihad DARWICHE. Elle est passionnée par l'Orient proche et lointain, ses langues et ses mythes, elle aime partager avec le public les histoires qui l'ont émue ou amusée. Layla DARWICHE a passé son enfance avec, dans le creux de l'oreille, la voix de sa grand-mère libanaise, conteuse "à la bouche fleurie".
Attirée par la beauté du corps en mouvement, elle fait ses premiers pas sur scène en explorant la richesse des danses traditionnelles du Maghreb. Puis, comme une évidence, les mots, la voix ont demandé à sortir. Elle puise ses histoires dans la tradition orale arabe, des contes palestiniens peuplés d'ogresses aux mille et une nuits. Nourrie à la source du conte traditionnel oriental par son père, elle met ses pas de conteuse dans ceux de ses aînés, sur les routes de France et d'ailleurs...
"L'association TAMAM - Théâtre des Arts du Monde Arabe et de la Méditerranée' est une association Loi 1901 sans but lucratif, dont la raison d'être est de promouvoir et de diffuser tous les arts scéniques et toutes les expressions artistiques contemporaines ancrées dans les pays du Monde Arabe et du pourtour de la Méditerranée. Depuis son dépôt en préfecture il y a deux ans, TAMAM se donne pour mission d'offrir, à travers ses programmations, ses diffusions, ses coproductions et productions, une image culturelle diversifiée du monde arabo-méditerranéen, une image respectueuse de l'humain dans sa complexité et dans sa créativité'" Un goûter sera proposé aux enfants à l'issue de chaque représentation.
Spectacle de Leila Darwiche : Contes arabes
Les 4 & 5 juillet 2012 Ã 10h et 14h
Cour d'Arts Vivants
Arts Vivants en Vaucluse
51, rue des fourbisseurs
84000 Avignon