En Mars, une programmation très dense 2012 à Maguelone / Theatre
Evènement passé.
Du 27 mars au 2 avril 2012 à Maguelone (34).
La part belle sera donnée à la création BELGE. Nous accueillerons la pièce « répertoire » Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu ? Une création de Jaco Van Dormael et la compagnie bruxelloise Loyal du Trac qui évoque, de façon décapante, réaliste et non dépourvue d'humour, l'Amour comme moteur indispensable à nos vies et bien bousculé aujourd'hui.
Nous souhaitons aussi partager avec le public un IMMENSE COUP DE COEUR pour le spectacle Tête à claques, mis en scène par Jean Lambert . A voir absolument, tant pour l'univers esthétique que pour l'histoire qui s'y déroule autour d'une famille ouvrière et des deux jumeaux, surnommés « Crapule » et « Débile », qui incendient le village. De la Belgique à la Russie il n'y a qu'un pas.
POLINA BORISOVA sera accueillie avec le Spectacle GO !, qui a fait l'unanimité du public et de la presse au dernier festival International de la marionnette de Charleville Mézières. Sur scène, une vieille dame donne consistance à ses pensées via des formes réalisées au scotch sur un rideau noir. Pas de paroles. Les reliques du souvenir s'animent sous les mains fatiguées qui bricolent.
D'autres compagnies, italiennes, allemandes, seront nos invitées, notamment à l'occasion de ce temps fort, et pas exclusivement pour l'enfance et la jeunesse, OURCEANIE du 27 mars au 2 avril 2012; temps fort dont l'objectif est de présenter des formes artistiques et scéniques curieuses et innovantes, au public et à des professionnels du spectacle vivant qui viennent à chaque édition d'Ourcéanie découvrir des spectacles et rencontrer des artistes et des oeuvres.
Téléchargez le programme du théâtre de Villeneuve-lès-Maguelone
En Mars, une programmation très dense
Du 27 mars au 02 avril 2012
Théâtre de Villeneuve-lès-Maguelone
235 Boulevard des Moures
34750 Villeneuve-lès-Maguelone