Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu ? 2012 à Maguelone - Theatre / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22367 Publié le 21/02/12 | Vues : 94

Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu ? 2012 à Maguelone / Theatre

Evènement passé.

Le vendredi 02 mars 2012 à Maguelone (34).

Drame musical burlesque en plusieurs tableaux évoquant la solitude et les actes désespérés qu'elle engendre, ce spectacle ne s'inscrit dans aucun genre connu, plus proche du cinéma muet d'avant guerre et du théâtre absurde d'après guerre - comme si la guerre n'avait pas été absurde. Il utilise la musique, le clown, la cascade, le texte, le mime, la grimace et le silence pour exprimer la quête d'amour. Une femme court éperdument amoureuse, un homme surgit désespérément épris. Ils s'élancent l'un vers l'autre avec passion.




Une musique venue des cieux accompagne leur course avec lyrisme. Ils tendent les bras, la musique se fait de plus en plus forte. Ils ne sont plus qu'à quelques pas l'un de l'autre... La musique s'intensifie et ' ils s'enlacent : un piano tombe du ciel et les écrasent ! NOIR ! Ce spectacle raconte l'histoire d'une série de personnages dont les destins n'arrivent pas à se croiser. C'est une course poursuite éreintée et haletante entre des êtres meurtris et renfermés ' Ils traversent la scène devant un pianiste, lui même seul et abandonné, ébahi, témoin silencieux et impuissant de notre vie quotidienne et devant la détresse des autres. Cette quête de l'inaccessible amour de l'autre n'a pas de fin, les personnages de cette comédie hautement burlesque ne renoncent jamais, ils courent toujours, même après le baisser de rideau, leur vie n'est qu'une lutte déchirée et hurlante '


Ils veulent s'aimer, se toucher, se rencontrer envers et contre tout, mais un destin ou une adversité sombre et irrémédiable Pour nos personnages tous les moyens sont bons, du plus futile au plus tordu ' Ainsi les destinées de nos personnages dérapent littéralement et passent du rationnel le plus banal et quotidien à l'absurde le plus débridé.

Le spectacle, on s'en doute, n'apportera aucune solution à la solitude, et bien sûr ne prétend ni ne veut exposer de morale ' Il n'est qu'une réflexion poussée à l'extrême devant les faits de tous les jours ' Un agrandissement géant, peut-être, pour nous un moyen d'exorciser, et en tout une façon de briser notre vision et chercher autre chose que le regard indifférent qu' on laisse tomber sur le trottoir tel une maigre obole.

Spectacle Est-ce qu'on ne pourrait pas s'aimer un peu ?
Vendredi 02 mars 2012 à 20h30
Théâtre de Villeneuve-lès-Maguelone
235 Boulevard des Moures
34750 Villeneuve-lès-Maguelone


En savoir plus
Partager :
Facebook