Compagnie L' Egrégore à Marseille / Theatre
Marseille (Bouches-du-Rhône).
En 2003, le projet « Le Théâtre et la Guerre » avec la création de L'Etincelle, pièce contemporaine sur la guerre civile ; en 2004, le projet « La folie et le pouvoir » avec la création de Egregore's Macbeth d'après Shakespeare, Balèze (théâtre d'ombre). Depuis 2005, la compagnie a choisi de mener un projet artistique autour de toute l'oeuvre d'Anton Tchekhov, projet qui ne peut être considéré comme une unique mise en scène mais plutôt comme un ensemble de créations singulières.
La volonté est également de décliner diverses formes théâtrales autour d'un même auteur ou d'un même thême. Visant à explorer l'oeuvre et l'univers d'Anton Tchekhov, ce projet baptisé « L'Amour est une région bien intéressante » réunit quinze artistes-interprètes.
Depuis plusieurs saisons, la compagnie l'Egrégore et le Théâtre de Lenche travaillent de concert, cette entente artistique et humaine a conduit tout naturellement à ce que l'Egrégore devienne en 2007 l'une des deux compagnies en résidence permanente au théâtre.
Compagnie L'Egrégore
4 place de Lenche
13002 Marseille
Tél : 04 91 91 52 22
EMAIL
Marseille (13)
![]() |
![]() |