Caroline Loeb / Theatre
Née à Neuilly-sur-Seine le 5 octobre 1955 d'un père galeriste, Caroline Loeb passe une grande partie de son enfance à New York. Passionnée de théâtre, elle suit le fameux Cours Florent aux côtés de Sabine Haudepin et Jean-Pierre Daroussin, sous la direction de Francis Huster.
Caroline Loeb joue dans quelques longs métrages (Jacques Demy, James Ivory ou encore Virginie Thévenet) et quelques pièces de théâtre avant de se lancer dans la chanson en sortant un premier album Pirannana et le titre C'est la ouate, dont elle coécrit les paroles en 1987, et qui sera un énorme succès français et international. Caroline n'en oublie pas ses premières amours pour autant et revient au cinéma dans Coeurs croisés de Stéphanie de Mareuil, et fait des apparitions régulières sur le petit écran.
Côté théâtre, Caroline retourne sur scène dans Les Monologues du vagin d'Eve Ensler, qu'elle met en scène. Depuis trois ans, elle tourne en France et à l'étranger (Japon, Baléares, Suisse, Luxembourg) avec son show Mistinguett, Madonna et Moi, qui reçoit un accueil critique et public enthousiaste. Elle interprête la chanson du générique de fin, L'Amputé, un texte de Roland Topor mis en musique par Pasquale d'Inca.
Partager :