Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Je vous prête mes lunettes... Anna Rozen - Theatre / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 28/09/11 | Vues : 34

Je vous prête mes lunettes... Anna Rozen / Theatre


Je vous prête mes lunettes est un livre écrit par Anna Rozen, édité en septembre 2011 aux éditions Le Dilettante. Acte I : «Ploc» fait la goutte, tombant du plafond piqué de rouille. Et le mal d'entrer dans le monde, entendons l'appartement d'Anna Rozen, sujet désormais à un dégât des eaux. Et les mâles d'entrer dans la ronde (il s'agit d'une danse) : syndic agacé, peintres version cool ou balourds, experts pointus en goutte-qui-perle-au-plafond. Chassée de chez elle par la réfection, notre narratrice passe au cinéma où l'accoste un tousseur en manque de lien. Retour at hommes où la salle de bains prend des airs d'Eden, quand «Scroutch»... fait le bruit. Retour à la case angoisse.



Acte II : Qu'est-ce qu'elles ont toutes : la blonde en noir du RER, la fausse maigre en jersey. Elles sont là, toutes, à m'assaillir, à tenter de ravager, de séduire. Hantise, obsession, vertige : elle consulte. Une bête, une bête qui rôde dans les mystères du corps, telle est la cause de tout ce barouf intérieur. Ouf, le mal a un visage, et plus celui d'une goutte, celui d'un fennec mignon. Ledit intrus résistera-t-il à une mise à contribution très directe du médecin ? Oui. Allergologue, traitement, rien n'y fera. Et puis, après tout, ma bête, elle est moi, je me la garde.

Acte III : «Je n'aime rien mais j'aime bien la vie» nous dit l'homme agueusique, privé de sens du goût. Cela dit tous m'étouffent, tous ! Sauf peut-être Georges avec qui je me restaure une fois par semaine, et Bernard qui me fait les honneurs et le bilan de ses amours (et qui finira suicidé), et Annie chez qui je suis client et Florence, une vieille copine, et d'autres, d'autres encore, vus, entendus, croisés, frôlés. Lui, l'homme agueusique, au regard de «vieil or terne», il est pour toujours de l'autre côté de la vitre. En transit. En trois temps, un petit périple dans le monde vu par le regard déformant d'Anna Rozen : «Je vous prête mes lunettes ?» Allons.

Acheter / Commander le livre... Je vous prete mes lunettes, Anna Rozen


Partager :
Facebook