Theatre Ronin Hoichi Le Sans Oreilles 2018 à Avignon
Evènement passé.
Du 20 au 29 juillet 2018 à Avignon (84).
Theatre Ronin présente et produire
Conte d'horreur japonais classique, avec une nouvelle mise en sce`ne et interpre´tation.
Theatre Ronin apporte une fusion de la culture asiatique au Festival OFF d' Avignon. Produit par une compagnie contemporaine de Hong Kong avec le Nan-kouan musique de Taiwan et le conte d'horreur japonais, il faut avoir l'oeil sur cette démarche nouvelle. Avec le surtitrage en français et en anglais, la mise en scène met l'accent sur la dimension non verbale et l'ambiance du contenu textuel.
Gra^ce a` l'alliance entre le Nan-kouan*, l'art du conteuret de la forme physique, et les arts de l'espace, la troupe hongkongaise invitera les spectateurs de´voiler le plus intime et fragile de leur e^tre profond. Adapte´e de Ho^ichi, la le´gende des samourai¨s disparus e´crit par Lafcadio Hearn, relatant l'aventure d'Ho^ichi une musicienne aveugle se´journant dans un monaste`re. Une nuit, un samourai¨ vient l'a invite´e a` donner un re´cital pour son mai^tre. La sorite de chaque nuit de la musicienne e´veille la curisosite´ du supe´rieur. Il lui fait suivre et de´couvre alors un secret....
En Pratique:
' Genre : Théâtre /Spectacle
' Du ven. 20/07/18 au dim. 29/07/18
' Horaire:14h05
' Durée : 60 minutes
' Metteur en scène et Adaptation : Alex TAM
' Adaptation de Lafcadio Hearn (Yakumo Koizumi)
' Adaptation et Interprète: Chun-him, WU
' Nan-kouan Music : Wan-yi, LIU (Taiwan)
' Interprète : Lo-yin, CHIU
' Lumière : Zoe CHEUNG
' Musique et son :Maj CHAN
' Costumes : Teby WONG
' Administration : Jessie LAM / Cheryl YUNG
' Production: Théâtre Ronin
' Lieu: LAURETTE THEÂTRE AVIGNON
L'équipe artistique :
Theatre Ronin a e´te´ fonde´ par le directeur artistique Alex Tam en 2006. Actuellement, il a reçu la bourse de Hong Kong Arts Development Council. Envisant a` chercher la langue contemporaine sur la scène et l'esthétique des images de la scène, les créations du Théâtre Ronin proviennent de sources variées avec la culture et la littérature de Hong Kong. Ses créations sont invitées aux festivals en Argentine, a` Taiwan et en Chine.
*L'origine du Nan-kouan se situe dans la musique de cour, poèmes chantés et danses, de l'e´poque Song. Mais l'actuel Nan-kouans'est de´veloppe´ dans le Sud de la province du Fukien, dans la ville de Quanzhou (Ts'iouan-tcheou). La forme foundamentale du Nan-Kouanest la ballade. Expression pure d'amour courtois, ces ballades sont ecrites envers libres et en langue parle´e dans les re´gionsminnan. C'est une musique savante, subtile et e´le´gante. En 2009, Nan-kouan a e´te´ inscrit par l'UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
Débute à 14H05
14 Rue de la plaisance, 84 avignon
En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |