Le Jour de gloire est arrivé 2017 à Beaupréau / Theatre
Evènement passé.
Le lundi 27 février 2017 à Beaupréau (49).
"Le Jour de gloire est arrivé" raconte l'odyssée sublime de la politique française sous la Cinquième République : de 1958 à nos jours.
« Nous sommes unis par une histoire commune ! Et si nous consentions à écrire un récit ' insistons sur le mot récit ' collectif ? Et si nous faisions théâtre de cette histoire ? ». C'est le projet que la troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé de prendre à bras le corps. « Nous avons choisi, collectivement, de nous emparer de la grande Histoire, du Général de Gaulle à François Hollande, avec les armes du théâtre ».
Interprétée par dix comédiens, la pièce se veut sans didactisme, un voyage poétique, parfois tragique mais surtout drolatique dans la grande Histoire.
Débute à 20H30
Centre culturel de la LOGE, 49 beaupreau
En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |