Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Carte blanche aux élèves du Conservatoire (spectacles) 2016 à Marseille - Theatre / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #31620 Publié le 29/04/16 | Vues : 195

Carte blanche aux élèves du Conservatoire (spectacles) 2016 à Marseille / Theatre

Evènement passé.

Le mercredi 25 mai 2016 à Marseille (13).

Dans le cadre du 18ème Festival de Théâtre Amateur - Marseille 2016 organisé par la FNCTA-CD13 :
"Carte blanche aux élèves du Conservatoire" à partir de 17h le mercredi 25 mai 2016.

Nouveauté du Festival cette année, les étudiants du Conservatoire de Marseille à rayonnement régional sont invités à participer au Festival avec une « Carte Blanche » qui sera composée de spectacles créés exprès pour l'occasion :

à 17h - "Clo(w)n(e)s" (1h)
Une scène de théâtre. Six femmes. Une vision du monde.
Raconter des histoires est une chose sérieuse. Les clowns, eux, ne sont pas pris au sérieux. Tout le monde rit des clowns.
Pourtant ce sont des êtres profonds, des personnages sensibles et imaginatifs. Ils sont curieux et gourmands de la vie, fragiles mais forts à la fois. Ce sont de grands optimistes de façade.
Personnages non conventionnels, décalés, impertinents et subversifs, ils jouent dans le registre de la démesure et de l'amplification. Ils ne seraient pas dupes et porteraient avec grande lucidité un regard clair sur leurs semblables.
Nous ne cherchons pas à fabriquer des "stéréotypes". Les Clowns de ce soir sont des CREATURES EMOTIONNELLES. Ils sont la personnification de l'être humain dans toute sa complexité.

Ce soir, six clowns s'offrent à vous, comme des toiles vierges, sur lesquelles vont se dessiner les paroles de Victor Hugo, Georges Orwell, Aldous Huxley, Marie Ndiaye, Charlie Chaplin, Eve Ensler, Sarah Kane, Jacques Prévert, Roland Dubillard, Marion Aubert'

à 18h - "Médiaturisation" (1h)
C'est par une satyre des différents médias que six comédiens du Conservatoire vont soulever des sujets plus ou moins actuels pour permettre aux spectateurs et à eux-mêmes de porter un autre regard sur ceux qui nous font sortir de notre bulle et nous mettent en liaison avec le Monde.


à 20h30 - "Le fil à la patte" (1h)
Georges Feydeau nous fait rire de ce qui nous pétrifie. Il met en scène les bassesses et les médiocrités humaines, ces endroits retranchés dans lesquels les femmes et les hommes se réfugient lorsque les situations les dépassent. Feydeau met ses personnages au pied du mur, ils n'ont d'autres choix que de devenir féroces les uns avec les autres. Et c'est cela qui agit comme une déflagration comique.
Pas de grandeur chez Feydeau, ses personnages balayent toute morale, toute éthique, toute valeur pour leur propre intérêt. Derrière le rire, il y a la rage. Et une galerie de portraits d'une modernité étonnante : les parvenus se bousculent et marchent sur les humiliés et les dépressifs qui eux-mêmes se vengent sur les domestiques et les ratés...
Les élèves-comédiens du CNRR de Marseille décident de monter « Le fil à la patte » pour une intention simple, pure et directe : rire et faire rire. Non pas un rire vain, mais un rire qui libère, qui nous interroge, qui nous convoque en nous mettant face aux travers des hommes et de la société.
« Le fil à la patte », c'est toute la médiocrité du monde sous un vernis de rire et de comédie'

GRATUIT SUR RESERVATIONS auprès de la FNCTA-CD13 : 04 91 61 15 37 / EMAIL

Débute à 17H00
Annexe Melchion (13 rue Melchion) du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Carte blanche aux élèves du Conservatoire (spectacles)
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.
 @fnctacd13  #theatre