Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Battelfield : Peter Brook et Marie-Hélène Estienne 2016 à Montpellier - Theatre / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #31875 Publié le 19/05/16 | Vues : 232

Battelfield : Peter Brook et Marie-Hélène Estienne 2016 à Montpellier / Theatre

Evènement passé.

Du 3 au 5 juin 2016 à Montpellier (34).

Evidemment, on ne verra jamais plus le somptueux Mahabharata qui, il y a trente six ans, enchanta Avignon. Dix ans de préparation, neuf heures de spectacle, des dizaines de comédiens, un luxe de production à peu près inimaginable aujourd'hui' Mais pour Peter Brook, grand concepteur avec Jean-Claude Carrière, de ce spectacle hors du commun, «le Mahabharata est certes une épopée, avec des héros et des dieux, des animaux fabuleux. En même temps, l'oeuvre est intime. C'est-à-dire que les personnages sont vulnérables, pleins de contradictions, totalement humains». Et c'est cette dimension-là, celle d'une oeuvre à hauteur d'homme, loin de la montagne épique quinze fois plus haute que la Bible, que Peter Brook veut retrouver. Battlefield n'est pas un Mahabharata revisité : c'est comme une incise dans ce monument de l'imaginaire humain.
On s'y pose les mêmes questions que l'humanité, hélas, n'en finit pas de se poser depuis tant de siècles : la guerre, la mort, comment en réchapper ? Comment reconstruire la vie sur les cadavres d'un champ de bataille ? Quatre comédiens, un musicien, une scène réduite à son décor le plus simple : c'est tout ce qui est nécessaire au vieil enchanteur Peter Brook et à Marie-Hélène Estienne pour, encore une fois, faire surgir un monde. Peut-être le plus touchant rendez-vous de ce Printemps.

«Tel un maitre zen, Peter Brook épure et concentre son théâtre en créant un spectacle comme un geste parfait et suspendu, léger comme un souffle» Fabienne Darge - Le Monde

vendredi 3 juin / 22h00
samedi 4 juin / 22h00
dimanche 5 juin / 22h00
durée : 1h10

tarif plein : 32 euros
tarif réduit : 27 euros
tarif jeune : 10 euros
d.e. : 13 euros

Débute à 22H00
178 Rue de la Carriérasse, 34 montpellier




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Battelfield : Peter Brook et Marie-Hélène Estienne
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.